La colle dentaire fait partie des adhésifs pour dentier. Sous la forme d'une pâte ou de coussinet, elle permet de fixer la prothèse dentaire afin qu'elle puisse tenir en place. Appliquer ce produit est assez simple, une bonne utilisation impliquant certaines précautions vous mettant à l’abri de nombreux désagréments.
L'utilisation de la colle dentaire
De faire bon usage de sa colle dentaire est important pour vous assurer un meilleur confort de port de la prothèse dentaire. La crainte lorsqu'on a un dentier est de le voir tomber en en public. La colle étant un adhésif dont l'efficacité est avérée, de bien utiliser colle dentaire vous évitera d'avoir à être confronté à pareille situation, ou de ressentir des douleurs notamment lors de la mastication, ou encore de renouveler l’opération plusieurs fois au courant de la même journée.
D'utiliser colle dentaire n'a rien de véritablement complexe. Elle doit être appliquée sur la surface intérieure du dentier. Il est conseillé de le faire en série de petits points, ou de faire de courtes lignes en veillant à ne pas trop en mettre. Une fois que la colle dentaire bio aura été appliquée, il ne vous restera plus alors qu'à mettre le dentier en place dans la bouche. Appuyez avec fermeté pour qu'il puisse se fixer convenablement à la gencive. Si l’utilisation est simple, certaines précautions doivent toutefois être prises.
Les précautions d’utilisation de la colle dentaire
Certaines précautions doivent être prises dans l’utilisation de votre colle dentaire. Ainsi, avant d’en mettre dans la prothèse dentaire il faut à chaque fois bien nettoyer cette dernière avant et après chaque utilisation. De la sorte le développement des microbes ne sera pas favorisé, ce qui vous évitera des problèmes de mauvaise haleine ou de caries dentaires. Bien évidemment d’avoir une bonne hygiène dentaire notamment en suivant les conseils donnés sur Astuce Santé vous aidera en ce sens.
Aussi, la colle dentaire n’a pas à être utilisée en grande quantité pour être efficace. Même si une colle dentaire bio a cet avantage de ne présenter aucun danger pour la santé, de trop en mettre dans la prothèse dentaire pour la fixer reste déconseillé. Cela pourra avoir un impact sur le goût des aliments. Ainsi, si après le port du dentier vous constater que la colle déborde, retirez le dentier comme expliqué cet article et renouvelez l’opération en faisant attention à la quantité de produit utilisé.
Comme vous pouvez le constater la colle dentaire est un produit simple à utiliser. Plusieurs marques étant présentes sur ce marché, il est conseillé d’en choisir une de bonne qualité qui soit bio. En vous offrant des garanties d’efficacité, vous êtes certain que même en cas de mélange avec la salive ou les aliments vous ne courrez pas de risque quant à votre santé.