Ce qui gêne dans cette idéologie du foie gras est la manière dont les volailles ont été traitées. Et c’est pour cela que le foie gras n’est pas configuré dans le menu des consommateurs bio.
Le foie gras est un ingrédient de classe
Le foie gras est tiré de celui des canards ou des oies et depuis longtemps, les Français l’ont adopté dans sa cuisine et il s’avère que le foie gras est très apprécié dans le monde. Ce foie est très riche en gras, rien qu’à voir sa texture bien veloutée et bien charnue. C’est pour cela qu’il s’accorde avec plusieurs plats et s’accompagne au sec avec du vin ou de la bière. Selon les responsables de la diététique, le foie gras dispose des éléments nutritifs. Il contient des vitamines ainsi que des oligo-éléments. Le point faible du foie gras halal est qu’il coûte un peu cher, et pourtant, sa production est controversée à cause du traitement infligé par ces canards et ces oies.
Le foie gras vient d’un animal malade
Le point clé pour obtenir un bon foie gras est de gaver l’animal. Cette procédure de gavage est un peu atroce en forçant l’animal à manger des grains de maïs bien engraissés. Le résultat est très rapide, car l’animal va prendre du poids et son foie grossit avec l’huile. Les commentaires ont été tout de suite lancés par les nutritionnistes à l’impact que pourraient avoir les gens qui mangent du foie gras. En plus, le foie gras se mange à mi-cuit, donc la situation est vraiment critique. Les éleveurs ont essayé de ne plus utiliser le système de gavage et de passer à une bonne surveillance de l’alimentation des volailles. Depuis, le poids du foie gras n’est plus le même, il n’est plus si gras que cela, mais il n’a pas perdu ses apports nutritifs.
Le foie gras fait toujours son unanimité sur la grande table des français aux fêtes de Noël et fin d’année, et si on le consomme avec modération, tout le monde peut apprécier la joie apporté par le foie gras.