C’est vrai qu’on n’attend pas la vieillesse pour soigner la peau. Normalement, on doit mettre à un bébé à partir de 6 mois une crème bébé quand il sort de la maison, et là encore, il doit choisir son heure de sortie, surtout que nous sommes encore en été. Alors, quelques notions sur les crèmes de protection de la peau est utile.
À quel moment mettre de la crème ?
On ne met pas de la crème quand on reste dans un endroit sombre, donc même si on sort de chez nous pour travailler dans un bureau, la crème n’est pas utile. Elle est utile quand on expose au soleil entre 11 heures à 15 heures environ. En fait, c’est durant notre exposition à la plage que mettre de la crème solaire est une obligation. On applique la crème partout sur notre corps 30 minutes avant de se bronzer à la plage, même pour bébé.
Choisir la bonne crème
Choisir la bonne crème dépend du teint de notre peau. Là, il faut demander à son dermatologue. En générale, c’est le taux de d’indice en SPF qui compte. En général, on a le SPF 30, et puis n’oubliez pas de lire les ingrédients sur la boite qui doivent être en bon pourcentage en BIO.
Les meilleures crèmes
Le pack est complet sur les rayons cosmétique, mais une creme hydratante bio est une nécessité à mettre dans son soin journalier avec une crème du visage et pour les femmes de plus de 50 ans, une crème anti-âge. Pour un soin personnalisé, on a encore la marque Vichy qui a ses atouts optimisés. On a Nocibé qui est également une marque célèbre. Ensuite, on a les produits de Sephora la reine des boutiques de beauté en ligne, et puis Horace qui est plutôt beauté masculine.
Avant de sortir en plein soleil d’habitude, on applique de la crème sur les parties visibles, le visage, les mains et les pieds. La peau est très fragile les amis, alors, faites attention sur le genre de produits que l’on applique.