La radiologie est un examen demandé par un médecin parce que son patient représente une pathologie dont il a besoin de confirmer sa véracité. La radiologie n’est pas un examen frustrant dont il faut se méfier, voici les étapes de son déroulement.
Avant d’aller chez le docteur
Quand on part chez le médecin, on sait qu’on est malade parce que les gens en bonne santé ne consultent pas un docteur. Mais vous devriez savoir ce qui vous arrive, quels sont les symptômes, quels sont les signes et quels sont les médicaments que vous avez déjà pris ? On vous demandera également la durée de ce malaise, ainsi que les médicaments que votre corps ne supporte pas. On fera un simple diagnostique clinique et prendra votre tension artérielle, votre poids, et quelques analyses urinaires, ou de la selle, ou même du crachat. Une prise de sang sera également effectuée pour un examen hépatite ou les maladies sexuelles à prévenir, mais surtout, le taux du sel et du sucre dans votre corps. Quand tout est fait, vous allez faire la radio maintenant, et ce sera dans un établissement spécialisé.
Faire un examen de radiologie en Saint-Denis
Il y a beaucoup d’établissements de Radiologie saint-denis qui vous proposeront un service satisfaisant. On vous demandera d’enlever tous les bijoux que vous portez, parce qu’une radiologie utilise du rayon X, donc les objets en métal sont inutiles. Normalement, une partie du corps sera figé pour prendre le cliché de cet organe défaillant, comme le thorax pour l’état du cœur de la personne, ou une observation de la partie osseuse fracturée par exemple. Vous ne ressentez aucune douleur et on ne vous injecte aucun médicament. Sa durée dépend de l’examen du caractère de la radio, mais normalement, cela ne dépasse pas de quinze minutes.
Vous attendrez dans la salle d’attente pour le résultat qu’on vous remettra dans une enveloppe et que l’on vous demandera de transmette en urgence à votre médecin traitant.