De nombreux spas se tournent vers des lignes cosmétiques à base d’eaux thermales pour apporter des soins de beauté optimaux pour le corps et notamment pour la peau. Une grande majorité des femmes choisissent de recourir à ces soins en raison de leurs vertus entièrement naturelles. Ainsi, que vous buviez ou que vous appliquez de l’eau thermale sur votre corps, vous bénéficiez de nombreux bienfaits pour la beauté. Découvrons ensemble les bienfaits des eaux thermales selon leur composition chimique.
Les eaux riches en chlorure de sodium, en brome et en iode
Ces eaux vont garantir avant tout une meilleure revitalisation de votre peau. Elles sont utilisées pour préparer les produits cosmétiques contre les imperfections cutanées comme la cellulite. Grâce à ces divers composants, vous pouvez favorablement lutter contre la formation de peau d’orange au niveau de certaines zones de votre corps. Si vous souhaitez vaincre vos cellulites vous pouvez vous rendre chez tropic spa.
Les eaux carbonatées
Les eaux carbonatées sont idéales pour traiter les peaux grasses et pour rééquilibrer le pH cutané. C’est d’ailleurs à partir de ces eaux que sont produits certains produits cosmétiques naturels. Elles assurent également un meilleur traitement pour les peaux fines et les peaux sèches en soulageant les démangeaisons, les irritations ainsi que les rougeurs.
Les eaux sulfureuses
Les eaux sulfureuses sont utilisées dans les produits à propriété exfoliante ou encore anti-séborrhéique. Elles peuvent remédier aux problèmes de peaux grasses, acnéiques et impures. Elles permettent également de garantir une meilleure hydratation de votre peau tout en apportant une action anti-âge. Gardez donc une beauté de jeunesse en vous procurant un produit à base d’eau sulfureuse. Il est à noter que l’eau soufré contient un plancton thermal favorable pour la revitalisation de la peau. Elle englobe des sels minéraux, des substances azotées très efficaces pour assurer la régénération cellulaire. Cela apporte davantage un éclat à votre peau.