Combien de temps faut-il pour obtenir une huile d'olive de qualité ?

Combien de temps faut-il, en moyenne, pour produire une huile d'olive de haute qualité ?

Pour répondre à cette question, nous devons connaître le processus de fabrication d'une huile d'olive de haute qualité. Ce processus peut être décomposé en quatre étapes principales : la récolte, la sélection des olives à presser, le pressage à froid des olives et enfin le stockage de l'huile d'olive de haute qualité.

La récolte est une étape clé de la production d'olives de haute qualité, car si vous cueillez des olives non mûres ou si vous les mélangez à d'autres types de fruits, votre produit final ne sera pas aussi savoureux. La récolte des olives prend généralement 10 jours du début à la fin et doit avoir lieu la nuit afin que les feuilles ne tombent pas sur le sol pendant la journée et ne se mélangent pas aux bonnes .

La sélection des olives à presser est une priorité élevée dans la production d'une huile d'olive de haute qualité, car cette étape détermine si vous avez un produit de haute ou de basse qualité. Pour ce faire, ils utilisent leurs sens de la vue et de l'odorat en examinant l'extérieur de chaque fruit en vérifiant les variations de couleur entre les olives vertes et noires ainsi que la décoloration de certains fruits. Certaines personnes goûtent également quelques olives pour vérifier leur maturité au centre avant de les presser.

Huile d'olive pressée à froid

Une fois la récolte et la sélection effectuées, il est temps de presser les bonnes olives pour obtenir une huile d'huile d'olive haut de gamme ! Ce processus prend généralement environ 30 minutes par lot de 25 kg de mélange de fruits mûrs et d'huile contenant moins de 20 % d'eau . L'huile d'olive de haute qualité est ensuite stockée dans des fûts en acier inoxydable ou des conteneurs en plastique.

 

Regardez nos derniers articles

Centre soins beaute